Alicia Logie

Alicia Logie (BA, MA) œuvre depuis plus de 25 ans dans le milieu de l'enseignement du français comme enseignante en salle de classe, et depuis 2003 comme conseillère pédagogique. Elle se donne la mission de partager l’importance, la beauté et le plaisir d’apprendre le français surtout dans un contexte anglophone.

Elle travaille dans la formation des enseignants du français, offre une variété de formations selon les besoins du milieu et anime des conférences locales et nationales au sujet de la littératie, la lecture et l’évaluation et surtout partage des stratégies pour la salle de classe qui rend les élèves compétents en français.

Elle a publié des articles dans le Journal de l’ACPI et est auteure de la version canadienne de SODA édité par les éditions CLE International.  Avec son sens de l’humour et son orientation vers la pratique pédagogique, Alicia se donne l’objectif de motiver et  inspirer les enseignants.

 

Vancouver 2017Motiver et animer l’apprentissage du français pour les ados: un enseignement actuel et actionnel pour le contexte canadien